Nos dernières chroniques...

Nos dernières chroniques...


mardi 12 mars 2013

Chronique : La Maison de la Nuit - Tome 7 : Brûlée de P.C. & Kristin Cast


La Maison de la Nuit – Tome 7 : Brûlée de P.C. & Kristin Cast. (Genre : Fantastique, Jeunesse).

Editions : Pocket Jeunesse
Prix : 15,20€ (Relecture)
Année de parution française : 2012
Année de parution originale : 2009
Titre version originale : A House of Night Novel, Book 7 : Burned.

  .Résumé : Recluse dans le monde des morts suite à l’assassinat de Heath, Zoey semble perdue à jamais. D’autant que les Novices Rouges menacent Lucie, la seule capable de la ramener sur Terre. Aphrodite et ses amis sont prêts à tout pour sauver Zoey mais celle-ci risque d’y laisser sa vie, comme tant d’autres prêtresses avant elle ! Son âme restera-t-elle pour toujours prisonnière dans le Royaume de l’esprit ?


  .La Maison de la Nuit est une saga que j’affectionne particulièrement depuis la sortie du 1er tome. C’est une saga qui m’a redonné le goût de la lecture, et qui m’a donné envie de me lancer dans le genre fantastique. Cette couverture ne me plait pas tellement, mais elle est quand même intrigante… Et je crois que, même si je lis le résumé à chaque fois que j’achète les tomes, je suis tellement curieux de savoir ce qui se passe qu’il me plait à chaque fois !

  .Je ne vous parlerai pas de l’histoire si vous n’avez pas commencé la saga, parce que je risquerai de spoiler pas mal de monde. Ce que j’apprécie dans cette saga c’est que les auteures ont réussi à créer un monde fantastique où les clichés des vampires n’existent pas… Certes ils boivent du sang, mais ce n’est pas que pour se nourrir et ils ne se transforment pas en chauve-souris ^^ Toute une mythologie a été créée par les auteures et c’est ce que j’apprécie. Le travail fournit est colossale. A chaque fois que je rentre dans un tome de cette saga je suis toujours autant fasciné par les découvertes et par les révélations qu’on peut nous faire sur la mythologie.

  .Ce que j’adore par-dessus tout c’est que les vampires peuvent avoir des affinités avec les éléments qui sont au nombre de cinq : la terre, l’eau, le feu, l’air et l’esprit. C’est ce qui rend les vampires plus forts et plus attrayants de mon point de vue. Ensuite les personnages apportent tous quelque chose au récit et c’est leur diversité qui rend leur amitié riche et touchante bien que parfois elle soit mise à rude épreuve. Ce que j’apprécie aussi c’est que depuis le tome 6, les auteures nous amènent différents points de vue. C’est ce qui permet de mieux connaitre les personnages qui entourent Zoey (notre héroïne), comme ceux qui sont à l’opposé de cette dernière.

  .Cette saga n’a cessé d’évoluer et ça en est de même pour tous les personnages. On apprend à en détester certains puis à les aimer dans un autre tome. Les auteures ont su faire mûrir leur récit et le transmettre à leur lectorat avec beaucoup de facilité. Dans ce tome 7, Zoey est beaucoup moins présente, mais ce n’est pas plus mal. Comme ça, cela nous permet d’en apprendre encore plus sur Aphrodite ou Lucie par exemple, et j’apprécie ça. Dans « Brûlée », on en apprend encore plus sur la mythologie créée par les auteures et sur les raisons qui ont poussé les personnages à agir de telle manière.

  .En ce qui concerne le style des auteures, personnellement je le trouve très fluide et leurs romans se lisent très facilement. Les pages se tournent à une allure folle et le récit est bien rythmé avec des révélations là où il en faut, pour que notre curiosité reste en éveil. Ce tome là, comme les précédents possèdent beaucoup d’humour. A plusieurs moments j’ai été plié de rire par les répliques de certains personnages. Ce tome 7 est une vraie bouffée d’oxygène pour la saga. Elle permet de relancer l’intrigue et des questions trottent encore dans ma tête parce qu’elles n’ont pas eu de réponse… Je trouve aussi que les descriptions lors de l’utilisation des pouvoirs sont très bien faite. Personnellement c’est comme si j’étais à la place des personnages. J’aimerai tellement pouvoir intégrer ce monde que je jalouse certains personnages. Bien sur j’ai aussi eu quelques frissons à certains passages et quand cela se produit c’est très bon signe pour le roman. En tout cas je pense que le tome 8 « Libérée », sera prometteur parce qu’une vision ne va pas se réaliser… ce qui nous met alors dans le doute quant à la suite de l’intrigue. Et je pense que les auteures n’ont pas encore joué toutes leurs cartes. Je vous recommande cette saga jeunesse qui pour moi restera ma saga chouchou !

.Ma note : 8/10 sur Livraddict.

4 commentaires:

  1. J'adooooore cette saga !!
    Sissilecture

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de commencer la saga et de terminer "Marquée" que j'ai adoré et que j'ai lu grâce à tes avis enthousiastes dans tes vidéos !! Je vais commencer du coup le tome 2 sans attendre !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça me fait super plaisir j'espère que tu aimeras le tome 2 aussi :D

      Supprimer