jeudi 20 juin 2013

*Vidéo* : In My Mailbox #8


Bonjour à tous,

Voilà l'IMM du mois de juin 2013 qui est bien rempli ! 14 livres pour ce mois-ci dont 5 achats... c'est raisonnable :) Il y a aussi des cadeaux lors des concours, des partenariats, un emprunt et un troc. En espérant que la vidéo vous plaira !

Enjoy <3

Le troc :

Le prêt :

Les partenariats :
    

Les gains lors des concours :
      

Les achats :
     
  

mercredi 19 juin 2013

Chronique : Insaisissable - Tome 2 : Ne M'échappe Pas de Tahereh Mafi


Insaisissable – Tome 2 : Ne m’échappe pas de Tahereh Mafi. (Genre : Jeunesse, Science-fiction).

Editions : Michel Lafon
Prix : 16,95€ (Partenariat)
Année de parution française : 2013
Année de parution originale : 2013
Titre version originale : Shatter Me, Book 2 : Unravel Me.

  .Résumé (SPOILERS sur le tome 1 !) : Juliette se réfugie au Point Oméga, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultra moderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait encore d’elle un paria. De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas non plus oublié ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer leur trahison. L’affrontement est inévitable… Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu’elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l’arme absolue, la seule qui puisse raviver l’espoir d’un monde dévasté.


  .LIVRE COUP DE CŒUR ! J’attendais cette suite avec impatience depuis ma lecture du tome 1. Tome 1 qui avait été un coup de cœur, pour l’univers, le personnage de Juliette ainsi que pour la plume de l’auteure. Dans ce tome 2, j’ai tout retrouvé de ce que j’avais pu aimer dans le tome 1. La couverture est jolie, mais elle est nettement moins belle que le tome précédent (ce n’est que mon avis). J’avais un peu des appréhensions à commencer cette lecture, par les échos que j’avais pu en avoir. Mais je ressors comblé de ce moment intense avec Juliette, avec cet univers et avec la plume de Tahereh Mafi.

  .Dès les premières pages, les premières phrases, les premiers mots on est embarqué dans cet univers grâce au style d’écriture de l’auteure. Il est pour moi un énorme point fort du roman, je pense que sans lui, le roman deviendrait banal et ne serait qu’une histoire de plus à ajouter aux autres dystopies. C’est un élément essentiel à l’histoire et pour une fois je vais aborder ce point au début de ma chronique. Tahereh Mafi a une plume divine, qui vous emportera dans une foule de sentiments bruts. Sentiments qui vous transperceront, vous bouleverseront, vous feront mal au ventre. Vous vous arrêterez de respirer sans vous en rendre compte, votre tête ne fera qu’un tour et vos secondes de lecture s’étaleront en minutes qui deviendront à leur tour des heures…

 .J’ai ressenti tout cela, grâce à sa plume, grâce au personnage de Juliette. Cette lecture est devenu addictive, un véritable page turner et j’ai été tout simplement bouleversé devant tant d’émotions ressenties. L’auteure arrive parfaitement à retranscrire les émotions de tous ses personnages et c’est ce que j’aime par-dessus tout dans son écriture. C’est un roman emprunt de sentiments et d’émotions qui vous transperceront comme une flèche vous transperce le cœur, et mon cœur n’a fait qu’un bond. Elle utilise des comparaisons, des métaphores, des répétitions qui assaillent votre esprit et vous rendront curieux de savoir pourquoi tout ça ?

  .Le 2ème point fort du roman ce sont les personnages. Et notamment Juliette notre héroïne dont l’évolution au fil de l’histoire m’a plu. Son personnage est creusé, fouillé, encadré, il est parfaitement bien réalisé et pensé pour qu’on s’attache à elle. Pour qu’on éprouve ce qu’elle éprouve… et elle éprouve des milliers de choses. Mais le personnage d’Adam, de Kenji, de Warner et même de James sont aussi intriguant et attachant. Ils sont tout autant essentiels que Juliette bien que ce soient des personnages secondaires. Ils apportent quelque chose au récit et portent Juliette haut, très haut. Certains vous énerveront, d’autres vous attendriront et on s’étonne à penser qu’on peut changer d’opinions sur certains comme sur ceux qu’on n’aurait pas pensé.

  .En ce qui concerne l’intrigue, elle est bien menée. Des révélations et des retournements de situations mettent du piquant à cette histoire. L’auteure nous révèle des choses auxquelles on avait pensé et d’autres auxquelles on ne pouvait même pas penser une seconde. On en apprend plus sur les pouvoirs de Juliette, sur la bataille qu’ils doivent mener, sur les menaces qui pèsent. La 2ème moitié du roman est beaucoup plus rythmé et on apprend plus d’éléments qui vont permettre un tome 3 explosif, je l’espère. Ce tome 2 est vraiment un tome de transition dans la bataille et dans le côté psychologique, prise de conscience de notre héroïne. La fin laisse supposer une suite où nos questions auront enfin des réponses concernant beaucoup d’éléments… Je vous recommande vraiment de lire le tome 1 et le tome 2 ! Vite la suite !

Merci à Livraddict et aux éditions Michel Lafon pour ce partenariat !

.Ma note : 9/10 sur Livraddict.