lundi 15 juillet 2013

Chronique : Waynest - Tome 2 : Enlevée de Jess Haines


Waynest – Tome 2 : Enlevée de Jess Haines. (Genre : Bit-lit).

Editions : Milady
Prix : 7,60€
Année de parution française : 2013
Année de parution originale : 2011
Titre version originale : H&W Investigations, Book 2 : Taken by the Others.

  .Résumé : Il fut un temps où le principal problème de Shiarra Waynest, détective privée, était de maintenir son agence à flot. Elle doit désormais négocier avec deux dangereux et séduisants vampires, ennemis depuis des siècles, dont elle a éveillé les convoitises. Alors que les tensions s’intensifient, les White Hats, chasseurs de vampires, pressent Shiarra de les rejoindre. Elle va alors découvrir que les apparences sont parfois trompeuses, ce qui affectera toutes ses convictions… ainsi que ses désirs.


  .C’est avec un réel plaisir que je me suis replongé dans l’univers de ce roman. Après la bonne découverte que fut le tome 1, j’avais hâte de retrouver Shiarra, ainsi que tous ses comparses, qu’ils soient humains ou pas… Et puis vous savez quoi ? Je pourrais passer des heures à regarder les couvertures de cette série. Elles sont juste sublimes et le personnage de Shiarra y est très bien représenté.

  .Dès le début de l’histoire, on est pris dans l’action par rapport aux descriptions de la scène en cours. Un White Hats qui braque son flingue sur Shiarra pour l’inciter à rejoindre son clan… oui ça commence super bien ! Et je dois vous dire que tout au long du roman, on ne cesse de bouger. Allant d’un endroit à un autre, notre héroïne s’en prend plein la tête. Entre les combats, les révélations, les explications qui piquent notre curiosité et les capacités des Autres… pfiouuu qu’est ce que ça bouge. Et c’est l’action, qui est sans doute un des points forts de cette série. Ce qui est bien c’est que l’auteure fait des rappels sur le tome 1 essentiels. Et cela m’a permis de me remettre en mémoire les éléments clefs.

  .J’ai adoré retrouver le personnage de Shiarra. Toujours égale à elle-même avec son caractère bien trempé, elle ne se laisse pas faire et c’est ce que j’apprécie. Elle en prend plein la tête dans ce tome, mais essai toujours de faire la part des choses. Elle est réfléchie et analyse les situations pour essayer d’en tirer profit… ou pour sauver sa peau. Dans ce tome, elle va se faire malmener plus d’une fois mais sa détermination est en béton. C’est vraiment une héroïne bien construite dans sa manière de penser, dans son caractère et dans ses relations avec les autres. Elle est cohérente tout simplement. On retrouve aussi le personnage de Royce, le fameux vampire qui l’intrigue comme il la repousse. Et puis d’autres personnages secondaires qui amènent de l’originalité à l’histoire, par leur nature ou par leur caractère. Une nouvelle espèce d’être surnaturel fera son apparition, dans le dernier tiers du roman.

 .L’intrigue est aussi le gros point fort de cette histoire. Elle est menée d’une main de maître par notre auteure. Elle fluidifie les révélations, de telle sorte qu’on en a quand il faut pour répondre à nos questions. Mais toujours en y ajoutant de nouvelles ce qui fait qu’on veut toujours en savoir plus. Shiarra va partir de son bureau, pour aller chez elle, puis elle va se faire enlever pour se retrouver dans la tanière des méchants… et je pourrai encore continuer comme ça encore longtemps. Plusieurs batailles amènent du piquant à cette histoire et encore plus d’actions. Et j’aime quand notre héroïne se retrouve au cœur de la bataille. Et croyez-moi, avec un peu d’aide, elle se débrouille super bien.

  .J’ai apprécié également en découvrir plus sur l’univers des vampires. Que les humains pouvaient être liés à un vampire, comment défaire ce lien, quelle souffrance on éprouve, leurs pouvoirs psychiques qui se renforcent en vieillissant (même s’ils ne vieillissent pas physiquement). Franchement l’auteure exploite ses propres règles, ne se fond pas dans la masse et j’aime ça ! Et puis on sent aussi une recherche dans les relations entre les personnages.

  .Le style d’écriture de Jess Haines, est toujours aussi fluide. Tout se lit très vite parce qu’on est happé par l’univers et par les rebondissements qu’elle peut nous proposer. La fin m’a beaucoup plu parce qu’on se concentre plus sur le personnage de Shiarra. On fait un petit bilan de ce qui s’est passé, où elle en est. Et elle prend conscience de certaines choses qui me font vraiment plaisir. Son évolution concernant certains personnages me plait, même si on reste indécis face aux choix qu’elle pourrait faire en présence de ces mêmes personnages. Je n’ai qu’une hâte me plonger dans le tome 3. Parce que je ne sais pas ce que nous réserve l’auteure. Je trouve cette série super intéressante et aboutie. L’univers, l’action et le caractère des personnages en font vraiment quelque chose de super.

.Ma note : 8/10 sur Livraddict.

*Vidéo* : C'est l'été, que lisez-vous ? #2


Bonjour tout le monde,

Après deux semaine sans faire le point sur mes lectures je reviens avec un nouveau rendez-vous du C'est l'été, que lisez-vous ? Trois lectures effectuées et trois bons moments passés. J'espère que la vidéo vous plaira comme toutes les semaines :D

Enjoy <3

Mes lectures passées :
    

Ma lecture en cours :

Mes lectures futures :